Le premier jour du reste de la vie (escale 11)

IMG_8215

 

Quelle course poursuite contre le Temps, pour arriver à cette fameuse journée du jeudi 3 mai !  On a dû courir dix lièvres à la fois, pour être prêts à temps. Je pense que nos « méninges » en ont pris un coup… et qu’il va être cool de prendre du bon temps maintenant….

Nous avons vécu ces derniers jours avec un sentiment très partagé. On oscillait entre l’excitation du départ et l’angoisse de l’inconnu. La joie de réaliser enfin, ce projet insensé mais préparé et attendu depuis si longtemps et la tristesse de quitter ceux qu’on aime. Comme me l’a dit ma prof de Pilates préférée : « Ce sont des séparations qui, bien que provisoires, rendent tout départ, même s’il est pensé et souhaité, un peu difficile ». Merci Betty, c’est tout à fait cela : on est parti avec la boule au ventre.

La vie est faîte de Choix qu’on ne voudrait Pas être obligé de faire, mais il n’est pas possible de passer outre. Le choix permet d’ouvrir de nouveaux possibles sur l’avenir, le choix permet d’agir, de prendre des risques et d’aller au bout de ses rêves.  Mais choisir implique de renoncer, remettre sa façon de vivre en question, quitter sa zone de confort. Notre vie a été baigné de plein de choix mais celui-la est quand même le plus fou et le plus incroyable…

 

8 commentaires sur “Le premier jour du reste de la vie (escale 11)

  1. Super vidéo … j’ai eu l’impression d’etre avec vous! Bravo!!! Je suis heureuse pour vous que votre rêve fou se réalise; profitez à fond, vivez heureux :CARPE DIEM! On vous aime ….

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou nos marins,
    Quel plaisir vos films, Bravo Florence !Inversement nous ne nous sentons pas séparés de vous grâce à ce blog, c’est un lien puissant. 😎
    Vos tenues d’été font envie,ici on hésite à rallumer le chauffage !!!!
    Bizzz ☃️

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma Domi, on a trop hâte de vous avoir là, avec nous…on garde du soleil et de la chaleur pour votre venue !! On est à Ste Lucie dans un bar Wifi et la nouvelle vidéo met une plombe à passer😟 1heure pour 8% 😩😩. La facilité nous manque, il faut apprendre à s’organiser… D’ici votre arrivée on sera au point 😘⛵️

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s