La Martinique, appelée île aux fleurs, a été le port d’attache de Kermotu, depuis 2014. Nous aimons beaucoup cette île où nous nous sentons chez nous tout en étant très dépaysés.
La superficie de l’ile est d’environ 1100 km2 ( 70km de longueur pour 30km de largeur ), elle se situe au milieu de l’arc Antillais, baignée à l’Est par l’océan Atlantique et à l’Ouest par la mer des Caraïbes. Il faut 7 à 8 heures de vol de Paris. Les îles les plus proches sont : au sud, Sainte Lucie et au nord, La Dominique.
Le climat est chaud et humide avec deux saisons : Carême ( période sèche, de décembre à mai ) et Hivernage ( période pluvieuse, de juin à octobre ) . La température varie peu, de 25 à 30° toute l’année… Le rêve…
Le relief est accidenté dans le nord de l’ile avec le volcan de la montagne Pelée et les pitons du Carbet (+ de 1000m) . Dans le sud, il y a les « mornes » aux sommets plus arrondis (300m maxi).
Il y aurait à peu près 400000 habitants avec une répartition majoritaire dans la capitale : Fort de France, et dans la partie sud de l’ile.
Le 15 juin 1502, Christophe Colomb débarque sur l’ile, au cours de son 4ème voyage vers » les Indes » et la surnomme Marinina : L’ile aux fleurs.
Quelques images pour le plaisir :
Très belles images….la Martinique va finalement nous attirer🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Véro, On s’en lasse pas… H-24, On y arrive, finalement.
J’aimeJ’aime