Apprentissage (escale 5)

entrainement

Partir en bateau à voile demande un minimum de savoir-faire. On ne se lance pas dans le grand bain sans quelques notions au préalable!

Pour Philippe, la navigation est une chose qu’il a acquise au fil des ans, grâce à sa grande pratique de la planche à voile et des régates. Par contre il a fallu se former sur la réparation des moteurs. Nous en avons deux sur le catamaran, ce qui est rassurant : si un tombe en panne, il reste l’autre… Mais pour plus de prudence, il a suivi une formation technique d’entretien des moteurs. Il avait également passé le permis bateau option côtière quand il était plus jeune, obligatoire pour la conduite d’un engin à moteur de plus de 6 chevaux en mer.IMG_3516

Pour moi, il a fallu passer ce permis bateau option côtière et dans la foulée, le permis hauturier qui permet de faire le point et sa route à l’ancienne, avec les cartes marines SHOM, le compas et la règle de cras.

 

Nous avons également passé le permis CRR : certificat restreint de radiotéléphonie qui est obligatoire dans les eaux internationales.

Mais le plus important, c’est quand même la pratique de la navigation! Depuis deux ans, nous régatons avec les entraînements d’hiver du club nautique de la Turballe sur un J92S dont est propriétaire notre bon copain Philippe ( encore un… ).

Un petit aperçu de notre dernière régate :

 

 

 

 

 

 

4 commentaires sur “Apprentissage (escale 5)

    1. Mince, Philippe ne sait pas ce que c’est mais va tout de suite se renseigner😁😁.
      Les combis intégrales aux Bahamas sont elles vraiment nécessaires ? Encore un truc à ajouter dans les valises…

      J’aime

Laisser un commentaire